Pour signaler ses collections

Le Centre du réseau SUDOC-PS renseigne et met à jour les données d'exemplaires des bibliothèques (non déployées dans le Sudoc), à partir des bordereaux établis par ces établissements.

Il centralise les demandes de numérotation ou correction ISSN pour l’ensemble des centres de ressources de sa région.

Les bibliothèques non déployées qui souhaitent prendre en charge elles-mêmes le travail de signalement de leurs collections peuvent utiliser l’application Colodus.

Le responsable du Centre du réseau leur attribue identifiants et mots de passe, et assure la formation des personnels de l’établissement

Signaler ses collections

Utiliser Colodus

Colodus est une application web professionnelle (sous Firefox uniquement ) conçue pour la gestion (création, modification, suppression) des exemplaires liés aux notices bibliographiques du catalogue SUDOC.

Sans licence, mais sous accès authentifié, elle s’adresse à tous les acteurs des réseaux SUDOC et SUDOC-PS habilités à intervenir sur les données d’exemplaires de leur établissement : par son login, tout utilisateur arrive dans un environnement adéquat : les membres du SUDOC-PS n’ont accès qu’aux périodiques.

Elle ne permet pas cependant d’intervenir sur la notice bibliographique : toute correction ou création doit être signalée au responsable du Centre du réseau SUDOC-PS.

L’utilisation de Colodus n’entraîne pas de facturation de l’activité bibliographique pour les membres du réseau SUDOC-PS.

En savoir plus…

Se former sur la plateforme d’autoformation de l’ABES

Renseigner un état de collection avec Colodus

Mise à jour : le 28/10/2019